Revue de littérature

Dans le cadre du projet “Handicap, genre et précarité professionnelle” est publiée une revue de littérature portant sur les notions de précarité professionnelle et l’emploi des femmes handicapées.

Cette revue de littérature est composée d’une synthèse revenant sur les définitions données à la notion de précarité professionnelle. Elle s’intéresse ensuite à la situation des personnes handicapées sur le marché du travail, puis examine de manière approfondie la situation des femmes handicapées sur le marché du travail et en emploi. Enfin, une dernière partie de la synthèse est consacrée aux effets des politiques publiques sur ces trajectoires.

La deuxième partie du document regroupe 22 fiches de lectures réalisées à partir des références jugées les plus utiles en lien avec ces trois thématiques.

Cette revue de littérature a été préparée par Mathéa Boudinet et Anne Revillard, avec la collaboration, pour la réalisation des fiches de lectures, d’Ambre Dulieu et d’Héloïse Gramage, étudiantes du Master recherche de sociologie de Sciences Po et vacataires sur ce projet.

La revue est disponible en format word et pdf sur le site de la FIRAH.

Le pdf : https://www.firah.org/upload/activites-et-publications/revue-de-litterature/handicap-genre-precarite/handicap-genre-et-precarite-professionnelle-rl.pdf


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.